Sketchup Initiation
Fonctions de base
Durée : 2 jours
Objectifs : Utiliser les fonctionnalités du logiciel
Module 1 : Fichier
Créer un nouveau projet
Modifier les caractéristiques d’un modèle
Modifier les préférences d’un projet
Enregistrer un projet
Créer un nouveau modèle
Utiliser un modèle
Ouvrir un projet existant
Module 2 : Affichage
Gérer les points de vue
Utiliser les éléments de construction
Gérer les styles d’arêtes
Gérer les styles de faces
Gérer les caméras
Gérer les animations
Gérer les photos
Module 3 : Les calques
Créer un calque
Supprimer un calque
Dessiner sur un autre calque
Masquer un calque
Déplacer un objet vers un autre calque
Module 4 : Dessin
Dessiner une ligne
Dessiner un rectangle
Dessiner un arc
Dessiner un cercle
Dessiner à main levée
Dessiner un polygone
Dessiner une boite
Utiliser le bac à sable
Module 5 : Renseignements
Mesurer des distances
Mesurer des angles
Utiliser les guides
Ajouter du texte
Ajouter du texte 3D
Coter les éléments
Obtenir des informations sur un point
Calculer les coûts
Module 6 : Modifications
Sélectionner des éléments
Déplacer ou dupliquer des éléments
Faire pivoter des éléments
Modifier l’échelle
Décaler un élément
Verrouiller les éléments
Pousser ou tirer une surface
Utiliser « Suivez-moi »
Créer une intersection avec les faces
Module 7 : Matériaux et rendus
Ajouter une matière à une face
Modifier une matière
Créer une matière
Gérer le brouillard
Gérer les ombres
Module 8 : Les composants
Créer un groupe
Modifier un groupe
Créer un composant
Modifier un composant
Ajouter un composant
Modifier les options d’un composant
Partager le composant
Créer une enveloppe externe
Module 9 : Les coupes
Créer une coupe
Afficher les plans de section
Visualiser une coupe
Visualiser l’ensemble des éléments
Module 10 : Import, export et impression
Importer un fichier
Télécharger un modèle
Ajouter un nouveau bâtiment
Exporter un modèle 3D
Exporter un graphique 2D
Partager le modèle
Gérer la géoposition
Configurer l’impression
Imprimer un projet